Mon Fare Durable est un projet qui cherche à démontrer que l’on peut assez simplement changer de mode de consommation pour aller vers une consommation plus responsable, plus économique, et meilleure pour notre santé. Sur une année, on paye des centaines de milliers de francs pour des produits ménagers, des produits cosmétiques, ou de la nourriture industrielle (80% de notre alimentation aujourd’hui) bourrés de produits toxiques, nocifs pour notre organisme et terriblement destructeurs de notre environnement.

Depuis 2018, Te Ora Naho accompagne Laureline, membre du réseau écosentinelles Hei Mata’ara de Punaauia, dans la réalisation de ce projet.

 

L’idée est simple: notre équipe d’animateurs part à la rencontre de familles et s’invite dans leurs cuisines pour leur apprendre les bases de la consomm’action et du “do-it-yourself” (DIY). À l’aide d’un livret confectionné tout spécialement (téléchargez-le ici !), les familles suivent les recettes DIY pour fabriquer elles-mêmes leurs produits cosmétiques et ménagers. Les ingrédients utilisés (offerts dans le kit pédagogique Mon Fare Durable) sont extrêmement simples, économiques, et écologiques.

Mon Fare Durable offre donc des solutions pour un quotidien meilleur, parce que si nous voulons changer le monde c’est bien par notre quotidien que nous devons commencer ! 

 

Grâce au soutien du Contrat de Ville, de la Commune de Punaauia et du magasin Super U Tamanu, ce sont près de 40 foyers issus des quartiers prioritaires de Punaauia qui ont participé aux formations Mon Fare Durable.

Mauruuru à nos partenaires :

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
La fédération Te Ora Naho
est membre de
Contactez-nous !

 

​Téléphone : 

Sylvie : (689) 87 29 44 74

FAPE : (689) 87 21 39 79

 

Email : teoranaho.fape@gmail.com


Adresse postale : BP 21289 -

98 713 Papeete - Tahiti

 

© 2019 par Te Ora Naho créé avec Wix.com

Crédits photos GIE Tahiti Tourisme, Tahiti Héritage,  

SOP Manu, Te mana o te moana, Jean-Luc Depierre