Semaine Mon Fare Durable, c'est bientôt !

January 22, 2019

Du mercredi 6 au vendredi 8 février 2019, de 8h30 à 15h30

Maison de l’Enfance de Punaauia, Tahiti

 

En octobre dernier, grâce au dynamisme de Laureline REYNAUD, éco-sentinelle de Punaauia, et au soutien financier du Contrat de Ville et de la Commune de Punaauia, la Fédération des Associations de Protection de l’Environnement (FAPE) “Te Ora Naho” lançait le projet Mon Fare Durable.

 

Durant plusieurs semaines, une quarantaine de foyers des quartiers prioritaires de Punaauia ont été formés aux bases du zéro-déchet, plus spécifiquement à la confection de produits d’entretien et de produits cosmétiques écologiques et économiques.

Le succès de ce projet pilote a poussé la FAPE a faire découvrir ces ateliers zéro-déchet au grand public lors de la Semaine Mon Fare Durable. Durant 3 journées, les participants pourront apprendre gratuitement des astuces simples et concrètes pour devenir plus écolo dans leur fare.

 

• Atelier Mon Fare Durable (3h): Confectionner mes produits ménager et cosmétiques écolo (avec la FAPE)

 

• Atelier Couture Zéro-Déchet (1h30): Confectionner mes propres objets écolo réutilisables (avec Idéa’lys) — maitrise de base de la machine à coudre nécessaire

 

• Atelier Compost (2h): Bien réussir mon compost à la maison (avec Karel Luciani)

 

Les intéressés devront choisir un ou plusieurs créneaux parmi les 10 proposés, et s’inscrire auprès de la FAPE au plus tôt: teoranaho.fape@gmail.com / 87 21 39 79 (Secrétariat) / 87 29 67 80 (Pauline)

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

3e appel à projet DIREN

August 29, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives