Séminaire de la FAPE - Te Ora Naho

January 16, 2019

 

 

 

Le samedi 12 janvier 2019 de 9h00 à 15h30

Maison de la Culture

 

Créée en 1989, la Fédération des Associations de Protection de l’Environnement de Polynésie (FAPE) - Te Ora Naho fêtera cette année ses 30 ans d’existence. À sa création, la fédération comptait moins d’une dizaine d’associations membres; elles sont aujourd’hui 34 associations fédérées, présentes dans les cinq archipels de Polynésie. Au fil des années, la FAPE s’est adapté aux évolutions de la scène environnementale du fenua et mène donc chaque année de nombreux projets sur le terrain afin de répondre aux problématiques environnementales prioritaires.

 

Samedi dernier, les associations membres de la FAPE et plusieurs membres de son réseau éco-sentinelles Hei Mata’ara se sont réunis à La Maison de la Culture dans le cadre d’un séminaire interne. L’objectif principal de cet évènement était de dresser un état des lieux du fonctionnement et de la stratégie de la FAPE jusqu’ici, puis de créer, avec l’aide de ses membres, une feuille de route pour améliorer le fonctionnement interne et la stratégie de la fédération sur le long terme.

 

Redéfinir ses missions, créer des synergies en dynamisant les échanges à l’intérieur de la fédération, identifier une stratégie de communication adéquate, cibler des sources de financement pérennes, et bien d’autres sujets ont été discutés lors de cette journée qui a rassemblé 16 associations et 40 participants.

 

L’année 2019 s’annonce restructurante et pleine de dynamisme pour la FAPE !

 

Pour tous renseignements complémentaires:

Sylvie DUPONT-PITHON

Secrétaire, FAPE - Te Ora Naho

teoranaho.fape@gmail.com

87 21 39 79

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

3e appel à projet DIREN

August 29, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives