Vous aussi célébrez l'océan- A aupuru i te moana

May 31, 2018

 

En vertu de la résolution 63/111 du 5 décembre 2008, l'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 8 juin la Journée mondiale de l'océan.

Le but de cette journée est de célébrer les océans, patrimoine que nous partageons tous, et de souligner les relations particulières que chacun d'entre nous entretient avec la mer. La Journée vise ainsi à sensibiliser le grand public au rôle crucial que jouent les océans et aux différents moyens qui existent pour les protéger.

 

Objectif 14 ODD : Conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable

 

Les océans du monde – leur température, leur composition chimique, leurs courants et leur vie sont à la source des systèmes mondiaux qui rendent la Terre habitable par l’Homme.

 

Notre eau de pluie, notre eau potable, notre météo, notre climat, nos côtes, une grande partie de notre nourriture, et même l’oxygène de l’air que nous respirons, sont fin de compte tous alimentés et régulé par la mer. Tout au long de l’histoire, les océans et les mers ont été essentiels pour le commerce et le transport.

La gestion prudente de cette ressource vitale mondiale est un élément clé pour un avenir durable.

Please reload

Posts à l'affiche

3e appel à projet DIREN

August 29, 2018

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives