Rencontre thématique sur l'alimentation

Du 9 au 11 mars 2021, la Fédération des Associations de Protection de l'Environnement a eu l'honneur de co-organiser la rencontre thématique sur l'alimentation avec la DJS et la MATJS.


Elle s'est déroulée au sein de l'association membre de la FAPE, Hotuarea nui, dont le but est de contribuer au développement et à l'épanouissement des habitants de Hotuarea.

L'association emploie plusieurs jeunes des quartiers qui s'adonnent à la vente de produits artisanaux et de produits alimentaires locaux puisque l'association dispose d'un site permettant la culture d'un potager. Le lieu se prêtait donc parfaitement au thème de cette rencontre thématique.


Les principaux objectifs étaient d'identifier les bonnes pratiques liées à l’alimentation dans les centres de vacances et de loisirs, de mieux connaître les produits locaux, de savoir élaborer des menus équilibrés, d'échanger et mutualiser les outils et de renforcer la qualité éducative des CVL.

Ce sont 11 participants au total qui ont pu être formés aux enjeux de l'alimentation saine et durable.

Grâce aux intervenants des associations SPG Fetia et Nana Sac Plastique ainsi que le chef de Com'auresto, les participants repartent avec une valise pleine de connaissances et d'outils pour enrichir leurs projets de jeunesse et d’éducation populaire auprès de groupe de publics mineurs.


Donc merci à tous nos intervenants, à l'association Hotuarea nui, à la DJS et la MATJS et surtout à nos participants motivés et impliqués pour la génération future.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout