Guide des alternatives aux plastiques à usage unique

Mis à jour : mai 4


Nous retrouvons le plastique partout dans notre quotidien (bouteilles, couverts, pailles...) et même dans nos assiettes !

De plus, plusieurs centaines d'années, c'est le temps qu'il faut au plastique pour se décomposer... et malheureusement, même s’ils finissent par disparaître, les résidus toxiques issus de leur décomposition, eux, restent.

En effet, pendant ce long processus, des particules très toxiques et non-biodégradables sont rejetées et s’infiltrent dans l’eau et les sols, ce qui fait du plastique une substance polluante.


En Polynésie française, depuis le 1er septembre 2020, les sacs oxo-fragmentables et ceux d'épaisseur de moins de 50 microns sont interdits dans les points de vente de Polynésie française.

Malgré tout, le plastique reste une menace majeure pour l'environnement.


La CCISM et ses partenaires, la Direction de l'Environnement Polynésie Française, l’ADEME, Tia'i Fenua et Te Ora Naho - FAPE, ont ainsi conçu un guide pour informer des interdictions applicables en Polynésie française au sujet des sacs plastiques à usage unique et propose des solutions alternatives durables.

Au-delà des sacs en plastique, ce guide permet également de répertorier des alternatives aux autres produits plastiques à usage unique.


Télécharger le Guide des alternatives aux plastiques à usage unique :

Guide des alternatives aux plastiques à
.
Download • 3.17MB



32 vues0 commentaire