Clôture des sessions Mon Fa’a’apu Durable 2020

Mis à jour : 4 déc. 2020

Aujourd’hui, c’est l’agriculture conventionnelle qui prédomine dans le monde et ses effets sont plus que néfastes à tous les niveaux. Le constat est là : dégradation des terres, réduction de la qualité des sols, déclin des insectes et des oiseaux mais aussi problèmes de santé…


C’est pourquoi le programme « Mon Fa’a’apu Durable » a vu le jour. Financé par le FDVA du Haut-Commissariat et par la Fondation Anavai, ce programme propose de sensibiliser le grand public au travers de 15 formations d’initiation à l’agroécologie, réparties sur Tahiti et Moorea.


C’est avec joie que nous vous annonçons que ce programme a été un véritable succès !

Ce sont plus de 130 participants motivés et équipés de pelles, râteaux et sécateurs fournis par ACE Sin Tung Hing, qui ont obtenus les clés pour pouvoir faire soi-même son fa’a’apu ou en améliorer un déjà existant. Ils sont devenus à présent des acteurs de la transition écologique en partie grâce à nos superbes formateurs Jason Man Sang et Lou Chadebech.

Au vu de tout l’engouement que ce programme a suscité de votre part, la FAPE prépare déjà le renouvellement de ce projet et pense également à l’élargir aux îles voisines.


Finalement, l’agroécologie c’est tout simplement travailler en accord avec la nature.

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de participer aux formations, vous pouvez retrouver le dépliant pédagogique Mon Fa’a’apu Durable regroupant quelques principes d’agroécologie de base ici :

Merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à porter de l’intérêt aux projets mis en œuvre par la Fédération des Associations de Protection de l’Environnement.







Merci aux médias locaux d'avoir relayé l'information ce qui montre une fois de plus votre engouement à tous !

Retrouvez les liens ci-dessous :

41 vues0 commentaire