Race for water : le messager de l'espoir contre la pollution plastique...Espoir aussi pour Bora


En croisade pour endiguer la pollution de nos océans par le plastique, la Fondation "Race For Water" propose également une solution technologique de transformation des déchets plastiques en énergie. Bora Bora s'est engagée pour une pré-étude d'implantation de ce système sur l'île.

Un bateau à énergies renouvelables

Arrivé sur le Fenua le samedi 6 octobre 2018, l'équipage de la fondation "Race for Water" enchaîne conférences, interviews et visites à bord et sur les îles de Tahiti et de Moorea afin de sensibiliser le public à la pollution du plastique.

Nous avions l'immense plaisir d'être invités le jeudi 11 octobre à la visite du bateau et avons appris beaucoup de choses grâce partage de leur aventure et leur combat mais aussi avec les échanges des différents organismes locaux présents ce jour-là. ( EDT, Fenua Ma, Enviropol, Nana Sac Plastiques...etc)

Magnifique bateau écologique à l'intérieur comme à l'extérieur avec un équipage au top, qualifié, soudé et soucieux de nos océans.

Le "Race for water" met en oeuvre une navigation à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite c'est-à-dire qu'il utilise le soleil, l'eau et le vent pour fonctionner.

La transition énergétique est donc mise en valeur grâce au navire du Race for Water et sa propulsion mixte d'énergies propres.