Bonne nouvelle: Nicolas Hulot ministre national de la transition écologique


Nicolas Hulot a accepté de poursuivre son engagement au sein du gouvernement national français en tant que ministre d’Etat à la Transition écologique et solidaire.

Il a donc démissionné de sa fonction de président de la Fondation dite Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qu’il a créée en 1990.

Sur le site de la Fondation, on peut lire le message de Nicolas Hulot à ceux qui soutiennent son action depuis de nombreuses années:

« Ceux qui me connaissent savent qu’être ministre n’est pas pour moi un objectif en soi. Je pèse toutes les implications de cette décision. Cependant, j’ai l’intention, sans en avoir la certitude que la donne politique ouvre une nouvelle opportunité d’action que je ne peux pas ignorer. Je considère surtout que l’urgence de la situation m’impose de tout tenter pour faire émerger le nouveau modèle de société que nous appelons collectivement de nos vœux. J’espère que cette nouvelle donne offrira un terreau fertile pour le construire enfin. » Nicolas Hulot

Nicolas Hulot connait bien la Polynésie française pour y être venu à plusieurs reprises.

Le président de la fédération te Ora Naho , Winiki SAGE l'avait rencontré récemment à Paris et l'avait convié pour ce mois de Juillet à l'occasion des 40 ans du CESC.

Mais du coup avec son nouvel agenda de Ministre pas sûr qu'il puisse venir !

Son dernier passage en Polynésie date à priori de 2005 quand il est venu faire un reportage sur les baleines à Rurutu. Il avait, à cette occasion, donné une conférence aux élèves du collège de Rurutu.

Nous avons les photos ! ...grâce à la complicité de Michel CHARLEUX que nous remercions au passage ©M.Charleux.

Pot de l'amitié avec les élèves du collège de Rurutu ©M. Charleux

Conférence au Collège de Rurutu en Octobre 2005 ©M.Charleux

Invitation à la danse au Collège de Rurutu ©M.Charleux

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout