Coup de pouce à la protection des ressources du lagon

PEW et TE ORA NAHO- FAPE s'associent pour soutenir des initiatives de préservation marine.

Une aide financière aux projets d'associations et autres personnes de la société civile est proposée pour une enveloppe maximale de 500 000 FCP par projet.

Date limite de dépôt des demandes le 15 février 2017.

Particuliers, associations , groupements, écoles... si vous agissez pour la préservation de nos espèces et espaces du lagon, ou si vous souhaitez en faire la promotion, sachez que vous pouvez être aidés financièrement pour vos actions à venir, en particulier en matière de communication, sensibilisation, éducation, recherche...qui puissent mettre en oeuvre des traditions culturelles du fenua et faire appel notamment au concept de "rahui".

Depuis 3 ans, l'ONG Pew finance des activités de recherche, de consultation et d’éducation en Polynésie française, dans le sens de la préservation des écosystèmes marins.

La F.A.P.E "Te Ora Naho" (Fédération des Associations de Protection de l’Environnement de Polynésie française) a pour objectif de promouvoir la vie associative dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature.

Pew et Te Ora Naho sont très attachés à la promotion des valeurs culturelles et à la participation citoyenne à la préservation des écosystèmes.

Ils proposent aujourd’hui de financer 10 projets portés par la société civile pour contribuer à la protection des lagons.

Les projets présentés devront contribuer à préserver les ressources marines côtières de Polynésie française, dans le respect des réglementations et des compétences du Pays.

Des exemples de projets:

1. Réunions, événements et consultations avec des parties prenantes locales pour promouvoir la protection des ressources côtières. 2. Création de supports de communication brochures, photographies et vidéos sur des initiatives de protection des ressources côtières. 3. Activités d’éducation et de sensibilisation à la protection des ressources côtières. 4. Activités de préservation d'un espace ou d'une espèce. 5. Études scientifiques, inventaires biologiques ou analyses socio-économiques liées à des zones de protection des ressources côtières.

Chaque projet aura une dotation maximale de 500 000 FCFP.

La date limite pour la soumission des projets est fixée au 15 février 2017. Les consignes pour le dépôt de candidature sont téléchargeables ci après.

Détails de l'appel projets cliquez ici

Dossier de candidature cliquez ici

Une réunion d’information sur cette initiative et appel à projets aura lieu au bureau de Pew Polynésie à la Gare maritime (Niveau R+2, Bureau 14):

le jeudi 15 décembre 2016 à 8h30.

L’entrée est libre, bienvenue!