ILES DU VENT, POLYNESIE FRANCAISE
TE RAU ATI ATI A TAU A HITI NOA TU
L’association Te Rau Ati Ati A Tau A Hiti Noa Tu est l’une des plus anciennes associations de protection de l’environnement en Polynésie française. Forte d’une soixantaine de membres, elle œuvre depuis plus de trente ans pour la préservation de la nature, la sauvegarde des espèces et la surveillance du milieu naturel de Tahiti et ses îles.
© Yanik1214
Contact
Site web
Téléphone
(+689) 87 76 59 77
Les actions de l'association
• Aorai : Afin de préserver la sécurité des randonneurs et dans le but d’améliorer leur confort durant l’ascension du Mont Aorai, l’association entretient régulièrement, de façon bénévole, la piste de randonnée ainsi que ses deux refuges. Situé à Pirae, le Mont Aorai culmine à plus de 2000 mètres d’altitude. Le premier refuge fare mato se trouve à 1400 mètres d’altitude et le second refuge fare ata à environ 1800 mètres d’altitude.
• Maraeti’a : Depuis 2017, l’association mène des actions de conservation de la forêt naturelle du plateau de Maraeti’a situé entre 780 et 800 mètres d’altitude à Punaauia. Une clôture a été installée autour d’une parcelle particulièrement dense en plantes endémiques, et une procédure de dératisation est amorcée pour protéger ces dernières.