En partenariat avec le CESC, la Présidence, et le gouvernement,la fédération TE ORA NAHO a participé à l'organisation des  2èmes Assises de l’environnement des étudiants reconduites suite au succès de la première édition en 2015.

Centrées sur le thème du changement climatique.les recommandations des premières Assises ont été présentées lors de la COY21 (Conference of Youth) à Paris par nos jeunes représentants polynésiens à l'occasion de la COP21 en décembre 2015 à Paris

Pour l'édition 2016, les étudiants avaient choisi le thème des métiers de l'environnement.

Après une série de conférences  tenues le matin par différents professionnels  sur ce thème auxquels plus de 300 étudiants et lycéens ont participé, leurs représentants (environ 90 participants) ont assisté l'après-midi à des ateliers de "brainstorming" sur la transition écologique  dans les trois secteurs d'activité économiques: primaire, secondaire et tertiaire.

Retrouvez ici les réflexions et propositions issues de ces ateliers

Secteur Primaire

Agriculture, pêche....que souhaitent les jeunes  pour une reconversion ou un développement plus durable de ces activités économiques ?

Secteur secondaire

Bâtiment et Travaux Publics, Industrie, Energie, Traitement des déchets, artisanat....et toutes les activités de transformation de matières premières, les priorités selon les étudiants

Secteur tertiaire

Tourisme, commerce, activités de services peuvent aussi s'orienter vers un développement durable. Qu'en pensent les étudiants ?

Please reload

Les prochaines Assises de l'environnement des étudiants c'est pour fin octobre/ début novembre 2017, avant la COP 23...mobilisez-vous les jeunes !
Rejoignez nous sur les réseaux sociaux!
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
La fédération Te Ora Naho
est membre de
Contactez-nous !

 

​Téléphone : 

Sylvie : (689) 87 29 44 74

FAPE : (689) 87 21 39 79

 

Email : teoranaho.fape@gmail.com


Adresse postale : BP 21289 -

98 713 Papeete - Tahiti

 

© 2019 par Te Ora Naho créé avec Wix.com

Crédits photos GIE Tahiti Tourisme, Tahiti Héritage,  

SOP Manu, Te mana o te moana, Jean-Luc Depierre